Login

Marché du porc breton Un marché nerveux

58.228 porcs présentés ce jeudi au marché de Plerin, les premiers indices d'avant marché laissent supposer un marché nerveux. En effet, l'activité des 3 premiers jours, révélatrice de la demande, laissait apparaître un volume abattu nettement supérieur à celui de la semaine précédente. Le cours grimpe de 5 cents et s'affiche à 1,425 euros.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

Dans ces conditions, le marché a joué pleinement son rôle. La confrontation de l'offre et de la demande, laborieuse au début de séance a permis, au fil des enchères et de la résistance des GP vendeurs, de faire monter puis exploser les enchères.

Le résultat est une hausse maximum de 5 cents avec une fourchette de 1,374 à 1,452 euro. Ce résultat pourra-t-il influencer et entraîner les cotations étrangères dont les premières estimations sont annoncées stables pour la fin de semaine ?

Ce jeudi, comme jeudi passé, le cadran a donné le tempo du marché européen.


(© mpb)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement